Menu

Retour Tous nos évènements

Les évènements

Le marathon du Médoc

France

Cofondatrice et premier partenaire du Marathon du Médoc dans le temps et par l’importance, la Commanderie du Bontemps apporte son soutien et son aide à ce grand évènement médocain qui accueille chaque année 8500 coureurs et qui mobilise plus de 2300 bénévoles.

Créé en 1984 par des amis marathoniens passionnés, le « Médoc », tel qu’on le surnomme, est devenu le rendez-vous incontournable des marathoniens. Il repose sur quatre piliers fondamentaux et indissociables pour les organisateurs :

LA SANTE / LE SPORT / LA CONVIVIALITE / LA FETE

Même si c’est un marathon festif, le « Médoc » est un vrai Marathon, de 42 195 km mesuré officiellement. La qualité de son organisation et la beauté de son parcours lui valent de figurer chaque année dans le groupe de tête des marathons internationaux, avec de plus en plus d’étrangers présents. En une seule boucle, ce Marathon serpente sur un circuit étourdissant de beauté à travers plus de 50 châteaux.

Rétrospective

2022 2019 2018 2017 2016 2011

samedi 10 septembre 2022

Marathon du Médoc

Pour cette 36ème édition du Marathon du Médoc, plus de 8500 coureurs se sont retrouvés pour courir sur le vignoble médocain, une fois de plus dans une ambiance conviviale et festive.

Marathon du Médoc

C’était la 35e édition du Marathon des Châteaux du Médoc sous le thème : Les Super héros. Un total de 8 500 concurrents venus du monde entier.

Le Médoc, course unique en son genre parmi les autres épreuves, mêle avec succès dégustations de grands crus, animations et déguisements sur un parcours traversant les appellations prestigieuses de Pauillac, St Julien, Haut Médoc et Saint-Estèphe.

Marathon du Médoc

Depuis la première édition en 1984, la Commanderie du Bontemps est co-fondatrice et co-organisatrice du Marathon du Médoc. Encore bravo aux 8500 coureurs qui étaient au rendez-vous, aux nombreux bénévoles pour ce succès et à tous les Châteaux du Médoc qui ont ouverts leurs domaines pour cette 34e édition

Marathon du Médoc

Créé en 1984 avec l’idée d’associer plaisir de la fête et pratique sportive. Le parcours de 42 185 km traverse plus de 50 vignobles et offre la possibilité de déguster des grands crus lors des ravitaillements. Le tracé sillonne les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc. Pour cette 33ème édition sous le thème de la musique, chaussés de baskets de compétition sous un costume totalement décalé, ils étaient près de 9 000 sur la ligne de départ à Pauillac.

Marathon du Médoc

Plus de 8 500 coureurs se sont élancés le samedi 10 septembre pour parcourir 42,195 km à travers Pauillac, Saint-Julien, Saint-Estèphe, et le Haut-Médoc pour la 32eme édition du Marathon du Médoc.

Marathon du Médoc

Le Marathon le « plus long du monde » a réuni 8500 coureurs dans le vignoble des appellations Pauillac, Saint-Julien, Saint Estèphe et Haut-Médoc pour la 27e fois en 2011. Ils sont à la fête dans tous les sens du terme :

  • ravis par l’accueil des médocains et des 3000 bénévoles réunis pour les choyer ;
  • enchantés par les paysages, vignes et châteaux du plus beau vignoble du monde ;
  • entraînés par l’esprit de fête, les dégustations de vins du Médoc, les 22 orchestres sur le parcours, les repas de l’organisation ;
  • les déguisements qui sont la signature du Médoc…

A votre bon coeur et à bientôt sur nos terres !

Vous êtes ou avez été
commandeur d’honneur ?

Laissez-nous votre e-mail pour que nous puissions communiquer avec vous :

En nous envoyant votre adresse e-mail, vous acceptez notre politique de confidentialité.