Menu

Retour Tous nos évènements
Commandeur de la commanderie du bontemps

Events

La Fête du Bontemps

France

La Fête du Bontemps prend la suite du Ban du Millésime et se déroule dans les châteaux de la Rive Gauche de Bordeaux à l’instar des Fêtes de la Fleur. Elle clôture la semaine des primeurs par un dîner prestigieux au cours duquel châteaux, négociants et courtiers retrouvent leurs clients et relations.
Cette célébration, organisée pour la première fois en 2023, est notre événement le plus récent. Elle est désormais reconnue comme une date clé dans le calendrier de la Commanderie.

Rétrospective

2023

jeudi 27 avril 2023

Fête du Bontemps

Château Smith Haut Lafitte

La Fête du Bontemps 2023 s’est tenue au Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Graves, le jeudi 27 avril, à la fin de la semaine des primeurs.
Nouveau temps fort de notre association, cette fête remplace le Ban du Millésime et est accueillie par un château au même titre que les Fêtes de la Fleur. L’édition 2023 a réuni près de 900 invités.
Florence et Daniel Cathiard, propriétaires du Château Smith Haut Lafitte, ont eu le plaisir d’accueillir cette première Fête du Bontemps organisée par la Commanderie du Bontemps Médoc, Graves, Sauternes et Barsac. Elle a été marquée par le retour de nombreux acheteurs internationaux (américains et asiatiques) venus déguster les primeurs 2022.

Parmi les intronisés, revendeurs, acheteurs ou grands amateurs, la présence d’Anne-Claire Coudray, Stéphane Bern et Tony Parker a été très remarquée lorsqu’ils ont juré fidélité aux vins de la rive gauche.
Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco nous a fait l’honneur de sa présence à ce grand dîner orchestré de main de maître par Nicolas Masse, chef doublement étoilé du restaurant La Grand’Vigne aux Sources de Caudalie.
La présence de Clémence Botino, ancienne Miss France et lauréate du concours Miss Monde, ainsi que celle de Laurent Gerra ont également fait sensation auprès des convives.

Lors du dîner, ce sont les vins qui ont volé la vedette comme le Château Smith Haut Lafitte blanc 2011 avec les langoustines taillées au couteau ou le Château Smith Haut Lafitte rouge 2010 servi avec le très distingué Cos d’Estournel 2009 sur un filet de boeuf fumé aux sarments.
Le Château Latour 1999, a magnifié une tartelette au brebis et à la truffe.
Enfin sur un air de rap surprenant les invités, le très moderne Château Rieussec 2019, dans son nouvel habillage, a fait une entrée remarquée.

Vous êtes ou avez été
commandeur d’honneur ?

Laissez-nous votre e-mail pour que nous puissions communiquer avec vous :

En nous envoyant votre adresse e-mail, vous acceptez notre politique de confidentialité.